Chirurgie Seins
Réduction mammaire

la réduction mammaire en Tunisie

formes
reduction-mammaire

La réduction mammaire est la meilleure solution pour les femmes qui souffrent les séquelles d’une forte poitrine. En plus des traumatismes psychologiques et de l’imperfection esthétique, l’hypertrophie mammaire entraine des douleurs au cou, aux épaules et au dos à cause du poids des seins qui exerce une pression. L’inconfort et la peau irritée sous les seins sont, aussi, courants. La réduction mammaire permet d’éliminer l'excès de graisse, de tissu glandulaire et de peau pour obtenir une taille de poitrine proportionnelle à votre corps et pour atténuer l'inconfort associé à une poitrine trop volumineuse.

formes

Qu'est ce que la reduction mammaire ?

Si vous ressentez un inconfort physique ou une détresse émotionnelle en raison de la taille de vos seins, vous pourriez être un candidat approprié pour cette procédure. Si vous rencontrez des problèmes médicaux en raison de votre tour de poitrine, une réduction mammaire s’imposera impérativement.Après une réduction mammaire, il n'est pas possible d'allaiter. Si cela vous préoccupe, il peut être judicieux de retarder l'opération jusqu'à un moment plus approprié.

Que se passe-t-il pendant une opération de réduction mammaire?

Marquage des incisions : Avant l'opération, votre chirurgien dessinera des lignes pour marquer et planifier les incisions, l'emplacement des cicatrices et le nouveau site proposé pour le mamelon. Si la ptôse est légère, il est possible de ne réaliser qu'une seule cicatrice autour du mamelon.
Remodelage du nouveau sein :Pendant la chirurgie, l'excès de tissu mammaire et de peau est enlevé pour remodeler les seins et obtenir un galbe plus petit. Le mamelon est maintenu en vie sur une tige de tissu qui transporte son apport sanguin. Une fois le nouveau sein est créé, le mamelon est repositionné vers le haut à un point approximativement au niveau du milieu de la partie supérieure du bras.
Sutures :Des sutures dissolvantes seront effectuées et un léger pansement sera appliqué. Des drains sont utilisés par certains chirurgiens à la fin de l'opération pour éliminer le liquide après l'opération. Si ceux-ci sont utilisés, ils seront retirés le premier jour postopératoire. Un anesthésique local à action prolongée est utilisé le long des lignes des sutures pour minimiser l'inconfort.

Quels sont les types de cicatrices laissées par une réduction mammaire ?

Après la chirurgie, vous aurez des cicatrices qui ne seront pas visibles sur les hauts décolletés, les hauts de bikini ou les soutiens-gorge. Les cicatrices seront initialement dures, rouges et grumeleuses et peuvent prendre quelques mois pour devenir pâles et invisibles. Au cours des douze prochains mois, vous pouvez également vous attendre à ce que ces cicatrices se fanent pour avoir la couleur de votre teint naturel.
Les cicatrices dues à une réduction mammaire dépendent de la technique utilisée, du volume éliminé et du degré de l’affaissement. Généralement, la ligne de cicatrice sur le nouveau sein fera le tour du bord du mamelon dans sa nouvelle position, puis descendra verticalement jusqu'au pli sous le sein.
Cependant, s'il y a une grande quantité de tissu mammaire et de peau lâche à enlever, il y aura également une ligne horizontale dans le pli sous le sein.

Quel résultat et récupération après une réduction mammaire ?

Lorsque votre procédure est terminée, des pansements ou des bandages seront appliqués sur les incisions. Vous devez porter un soutien-gorge médical pour minimiser le gonflement et soutenir les seins pendant qu'ils guérissent. Vos seins seront un peu inconfortables, mais pas très douloureux. Cette douleur est facilement soulagée en prenant des analgésiques légers. Des ecchymoses seront disparues après 2 semaines et l’enflure prendra six semaines pour s’atténuer. Les plaies doivent être maintenues propres pour permettre une bonne cicatrisation. L'engourdissement des mamelons et de la peau environnante est fréquent après une réduction mammaire.
Immédiatement après la chirurgie, la nouvelle forme de vos seins sera apparente, mais la taille finale peut prendre environ trois mois pour émerger. En fait, un gonflement postopératoire peut faire paraître vos nouveaux seins plus gros que prévu. Les résultats de la chirurgie de réduction mammaire seront durables. Votre nouvelle taille de poitrine devrait vous aider à soulager les douleurs ressenties avant la réduction mammaire. Votre silhouette mieux proportionnée améliorera probablement votre image de soi et augmentera votre confiance en vous.