Chirurgie Seins
Lipofilling mammaire

Lipofilling des seins en Tunisie

formes
lifting-mammaire

L'amélioration de la taille des seins peut-elle se réaliser sans l'utilisation d'implants ? La bonne nouvelle s’annonce par le lipofilling mammaire qui vous permet d’utiliser vos propres graisses pour augmenter la taille de vos seins. Le transfert de graisse vers les seins procure une correction de la forme et de la taille des seins tout en offrant une sensation naturelle au toucher.

formes

Quels sont les bienfaits qui encouragent à opter pour un lipofilling des seins ?

L'injection de graisse dans la couche adipeuse sous-cutanée des seins s'est avérée être une technique sûre, lorsqu'elle est effectuée correctement. Qu'il s'agisse d'un sein non opéré, d'un sein précédemment augmenté ou lifté, ou même d'un sein ayant déjà subi une intervention chirurgicale pour un cancer du sein, la sécurité du lipofilling mammaire est incontestable.
L'augmentation mammaire par lipofilling aidera à utiliser la graisse pour ajouter un peu plus de volume aux seins sans avoir d'un implant permanent! Contrairement aux implants en silicone, la graisse greffée est biocompatible.C'est votre propre tissu autologue, le corps n’aura pas de raison pour le rejeter! Pour les sportives la greffe de graisse peut être une option adéquate permettant d’éviter un implant qui peut migrer à cause d’un exercice intense.
Une option polyvalente Le lipofilling des seins est une méthode extrêmement polyvalente, car elle peut être combinée avec de nombreuses autres procédures sans risque. La greffe de graisse dans les seins est, également, un excellent choix pour retoucher le résultat obtenu par la pose des implants mammaires. La graisse peut être injectée pour améliorer la forme, la sensation et limiter les ondulations de l'implant.

Quel est le résultat attendu ?Résultat attendu d’un lipofilling des seins ?

La graisse peut fournir un volume supplémentaire et aider à améliorer les contours du sein. Cependant, il n'est pas aussi utile pour redéfinir la forme des seins tel un implant mammaire. Le lipofilling mammaire procure une augmentation légère à modérée de la taille des seins. En effet, la plupart des cellules adipocytes injectées survivront au transfert, une quantité de graisse sera absorbée par le corps. Les résultats postopératoires seront donc visibles environ 4 mois après la chirurgie. Comme pour toute procédure, une petite retouche peut être souhaitée. La patiente doit avoir assez de graisse dans d’autres parties du corps pour donner aux seins! Si vous avez un pourcentage de graisse corporelle très faible, vous n'êtes peut-être pas une bonne candidate pour cette intervention.

Comment se déroule un lipofilling mammaire ?

L’extraction des graisses autologues: À l'aide de minuscules incisions, la graisse est collectée à partir de l'abdomen, des hanches ou des cuisses, à l'aide de petites canules à bouts arrondis.
Purifications des graisses : Une fois la graisse éliminée, elle est centrifugée à une certaine vitesse afin de séparer la graisse du sang. En utilisant un protocole minutieux, la viabilité et la pureté des cellules adipocytes récoltées seront optimisées. Les performances de ces cellules purifiées seront consolidées lors de l’injection sous-cutanée. Le corps montre un maintien supérieur du volume de graisse parfaitement purifiée
Transplantation des graisses , micro injections : La graisse est transférée sur les seins pour être injectée en soignant une distribution homogène. La graisse transférée s’intègre dans le nouvel emplacement et procure un volume satisfaisant. Il est très important d'expliquer aux patients qu'un volume supplémentaire sera infiltré au cours de ce processus, car 20 à 30% des graisses sont réabsorbées. Dans la plupart des cas, plus d'une session sera nécessaire pour atteindre le rendu souhaité. Cela signifie qu'il n'est pas possible de construire un volume très important en une seule séance.

Lipofilling des seins : une convalescence rapide et confortable ?

Récupération de la zone donneuse : La douleur sur la zone donneuse de graisse est supportable. Les patientes se plaignent d'une douleur modérée jusqu'à 48 heures ; gérable grâce à des analgésiques. Les douleurs légères disparaissent en quelques jours. La patiente peut ressentir une sensibilité inconfortable qui peut persister pendant 1 à 3 mois.
Convalescence des seins: La patiente doit porter un soutien-gorge médical pendant plusieurs semaines pour maintenir la forme des seins et faciliter la guérison. Les ecchymoses disparaissent en deux semaines. L'œdème associé à la procédure disparaît en un mois environ. L'évolution du volume se fait vers une perte progressive d'environ 20 à 30% du volume injecté. Le gonflement postopératoire dissimulera, aussi, le résultat final. Le galbe gagné sera stable après environ 3 à 4 mois. Lorsque la graisse récoltée est très huileuse, la résorption peut être plus élevée.

Quelles sont les étapes d’un lipofilling mammaire?

L’augmentation de volume des seins par le biais de l’injection de graisse passe par plusieurs étapes : L’intervention peut se faire sous anesthésie locale ou générale mais elle passe tout d’abord par une liposuccion et ce afin de retirer la quantité de graisse nécessaire pour l’injection. La graisse ciblée est celle qui semble résistante et difficile à enlever avec les activités sportives et les régimes, cette dernière sera traitée pour garder les cellules vivantes qu’elle comprenne pour la réinjecter dans le sein. Une fois on dispose de la quantité de graisse nécessaire purifiés, le chirurgien commence à l’aide d’une canule de 2 mm à faire les incisions pour l’injection.

Qu'est ce que se passe après un lipofilling mammaire?

Suite à un lipofilling mammaire, les douleurs au niveau du sein sont réduites ils sont moins intenses que lors de la mise en place d’implants. La taille des seins souhaitée est obtenue par conséquent et les patientes sont en générale très satisfaites. Les suites ne sont pas lourdes s’il y en avait quelques-uns et la douleur est modérée et surtout maitrisable par le traitement antalgique. L’injection de graisse dans les seins de la patiente leur donne le volume de poitrine supérieur à celle d’avant et ce tout en gardant l’aspect naturel car il s’agit d’une augmentation modérée du volume que les prothèses mammaires ne peuvent pas offrir à la patiente. L’hospitalisation après cette intervention est courte et la sortie de la clinique peut être possible le lendemain. les douleurs au niveau des zones aspirés disparaissent par les antalgiques simples et les bleus localisés disparaissent en 10 jours maximum.