Chirurgie Seins
Lifting mammaire

Lifting mammaire

formes
lifting-mammaire-tunisie

Au fil des ans, des facteurs tels que la grossesse, l’allaitement et la force de gravité font des ravages sur les seins d’une femme. Au fur et à mesure que la peau perd de son élasticité, les seins perdent souvent leur forme et leur fermeté et commencent à s'affaisser. Le lifting des seins, ou mastopexie, est une intervention chirurgicale visant à repositionner et à remodeler les seins affaissés. La mastopexie peut également réduire la taille de l'aréole ; la peau foncée entourant le mamelon. Si vos seins sont petits ou ont perdu du volume, des implants mammaires insérés en conjonction avec une mastopexie peuvent augmenter à la fois leur fermeté et leur taille

formes

Quelles sont les Considérations avant de subir une chirurgie le lifting mammaire ?

Selon votre âge et vos antécédents familiaux, votre chirurgien peut vous demander de réaliser une mammographie (radiographie du sein) avant la chirurgie. Le chirurgien examinera, ensuite, vos seins et les mesurera pendant que vous êtes assise ou debout. Il discutera des variables qui peuvent affecter la procédure, comme votre âge, la taille et la forme de vos seins et l'état de votre peau .

Comment se déroule le jour de la chirurgie de lifting mammaire?

La mastopexie prend généralement entre une heure et demie à trois heures et demie. Les incisions dépendent de l’état initial du sein :
Une incision en forme de T inversée : cette incision fait le tour de l’aréole puis rejoint le pli sous la poitrine. Une autre ligne horizontale s’étale le long du pli mammaire. Une incision en T inversée permet de corriger une ptôse sévère.
Une incision verticale : cette incision commence autour de l’auréole et descend vers le pli mammaire. Cette incision est pratiquée pour corriger un affaissement modéré
L’incision périaréolaire : une incision très discrète qui fait le tour de l’auréole permettant de corriger un affaissement léger.

Mastopexie : le parcours postopératoire.

Après la chirurgie, vous porterez un soutien-gorge chirurgical sur des pansements. Vos seins seront meurtris, enflés et inconfortables pendant un jour ou deux, mais la douleur ne devrait pas être intense. Tout inconfort que vous ressentez peut être soulagé par les médicaments prescrits par votre chirurgien. Dans quelques jours, les bandages ou le soutien-gorge chirurgical seront remplacés par un soutien-gorge souple. Vous devrez porter ce soutien-gorge 24 heures sur 24 pendant trois à quatre semaines. Les points de sutures seront supprimés après une semaine ou deux. Vous pouvez vous attendre à une certaine perte de sensation au niveau des mamelons et de la peau du sein. Ceci est causé par le gonflement après la chirurgie.

Les résultats d’un lifting mammaire seront-ils durables ?

Vous devez également garder à l'esprit qu'un lifting mammaire ne maintiendra pas vos seins fermes pour toujours. Aucune chirurgie ne peut retarder définitivement les effets de la gravité, de la grossesse, du vieillissement et des fluctuations de poids. Les femmes qui optent pours des implants en combinaison avec un lifting des seins peuvent constater que les résultats durent plus longtemps.

Cicatrices après une mastopexie.

La mastopexie laisse des cicatrices visibles et permanentes, bien qu’elles soient couvertes par votre soutien-gorge ou votre maillot de bain. Une mauvaise cicatrisation est plus fréquente chez les fumeuses.Votre chirurgien mettra tout en œuvre pour rendre vos cicatrices aussi discrètes que possible.Néanmoins, il est important de se rappeler que les cicatrices de mastopexie sont étendues et permanentes.