Chirurgie du visage
Lifting cervico facial

Lifting cervico facial

formes
lifting-cervico-facial-tunisie

En vieillissant, notre peau s'amincit, ce qui entraîne une augmentation des rides et des plis. Les effets de la gravité, de l'exposition au soleil, du tabagisme et du stress commencent à se manifester sur notre visage ; relâchement musculaire et manque d’élasticité cutané. Nous perdons, également, du volume de graisse dans les joues, ce qui donne aux pommettes un aspect plat et vieilli. Lorsque vous êtes prêt à restaurer vos traits de jeunesse, à réduire le relâchement cutané et à diminuer les creux des rides, vous pouvez être un bon candidat pour un lifting du visage. Une procédure qui vise à éliminer l'excès cutané, à lisser la peau restante, à resserrer les muscles et à redistribuer les graisses. Le résultat vous offrira un visage rajeuni et une peau lisse et rafraîchi.

formes

Lifting cervico facial : A qui s’adresse l’intervention ?

Les candidats à la chirurgie de lifting du visage comprennent à la fois des hommes et des femmes, et ont généralement entre 40 et 65 ans. il existe plusieurs variantes d’options de lifting facial chacune conçue pour répondre aux besoins spécifiques de la peau et aux résultats souhaités. Après avoir évalué votre peau et déterminé vos besoins uniques, votre chirurgien vous recommandera une procédure spécifique qui vous convient le mieux à vos attentes. L'objectif de chaque technique de lifting facial est essentiellement de lisser et repositionner les parties du visage qui présentent des signes.

Quelles sont les indications avant la chirurgie ?

Avant l’entrée au bloc opératoire, un rituel habituel préopératoire doit être effectué conformément aux prescriptions. Le patient doit fournir à son chirurgien un bilan préopératoire détaillé lors de la première consultation avec lui qui sera suivie directement avec un entretien avec le médecin anesthésiste, au plus tard 48 heures avant l’intervention. Le patient, devrait arrêter de fumer au moins un mois avant et un mois après l’opération, comme il devrait éviter tout médicament contenant de l’aspirine durant les 10 jours précédant la chirurgie. La veille et le matin de l’opération, les cheveux seront lavés et un soigneux démaquillage est effectué le jour de l’intervention avant de passer au bloc opératoire.

Quels sont les différents types de lifting du visage ?

  • Mini lifting : la procédure redonne une apparence juvénile aux joues et aux bajoues et de refaire l’ovale du visage. Le mini-lifting implique une incision beaucoup plus petite. Contrairement au lifting traditionnel, l'incision d'un mini-lifting ne s'étend pas aussi loin
  • Lifting temporal :la procédure cible les tempes ; remise en tension de la chute de la queue des sourcils. L’incision est dissimulable dans les cheveux au niveau de la zone temporale.
  • Lifting frontal : la procédure traite les rides crépue au niveau du haut du visage; les ride du lion et de la patte d’oie. L’incision faite pour rehausser les muscles du front se situe dans la ligne des cheveux (intra capillaire) et s’étend d’une oreille à l’autre.
  • Lifting centro-facial le but d'un centro-facial est de corriger l'affaissement du milieu du visage ; les lignes de marionnettes, les bajoues et le double menton. La procédure permet, aussi, d’améliorer la traction verticale vers le haut des pommettes

Comment se déroule l’intervention d’un lifting du visage ?

Le chirurgien déterminera une procédure personnalisée qui correspond à votre état de visage. Généralement les incisions sont réalisée autour des oreilles, dans la racine des cheveux près des tempes et s'étendant souvent jusqu'au cuir chevelu. Votre chirurgien essaiera de les cacher dans les plis naturels de la peau.Le chirurgien accède au tissu sous-jacents et muscles pour les repositionner et les resserrer. Il redistribue ou réduit les graisses selon le souhait du patient. Il élimine, ensuite, l’excès cutané et lisse la peau qui reste. Une fois la procédure terminée, les incisions seront fermées avec de fines sutures

Quel est le résultat d’un lifting facial ?

Bien qu'un lifting facial ne puisse pas empêcher le processus de vieillissement de progresser, il peut vous faire paraître 10 à 15 ans plus jeunes. Les résultats d'un lifting du visage sont perceptibles immédiatement après la chirurgie et durent 5 à 10 ans.

Aperçu de la récupération après un lifting facial

Le processus de récupération après un lifting facial est le résultat direct de la technique chirurgicale utilisée. Presque tous les patients ayant subi un lifting du visage présentent des ecchymoses, des gonflements et des rougeurs autour des sites d'incision. Après votre procédure, un bandage facial vous sera fourni pour soutenir la zone et minimiser l'enflure. La durée de cette phase postopératoire varie en fonction du type de la procédure, de l'ampleur du lifting et de la capacité de guérison naturelle de chacun. Votre récupération sera accélérée dans les 8 à 10 premières semaines postopératoires. Il est courant que les patients ayant subi un lifting du visage présentent un léger gonflement résiduel et des changements dans la sensation de la peau pendant jusqu'à 7 mois pour certains types de procédure. D'autres procédures nécessitent moins de temps de récupération. Vous serez en contact avec votre chirurgien lors de vos visites de suivi pour surveiller les complications ou les effets secondaires que vous pourriez ressentir au cours de votre processus de guérison. Les exigences postopératoires spécifiques à chaque type de procédure seront discutées en détail lors de votre consultation. Il est important de garder la tête haute et de dormir sur le dos pendant plusieurs jours pour accélérer le processus de guérison. Le patient doit, en outre, s’arrêter de fumer durant quelques semaines pour ne pas déclencher des complications indésirables