<Lifting bras Tunisie : lifting brachial ou brachioplastie
Chirurgie Corps
Lifting des bras

Lifting des bras

formes
lifting-des-bras-tunisie

Les bras flasques et lâches sont souvent appelés «ailes de chauve-souris». Les facteurs qui peuvent contribuer à la mollesse et au relâchement de la peau bras comprennent la génétique, le vieillissement et la perte de poids. Un lifting des bras est une intervention qui remodèle et améliore l'apparence de la partie supérieure du bras. Ce, en réduisant l’affaissement cutané et en resserrant les tissus restants. La brachioplastie permet, don, de restaurer des bras fermes et toniques.

formes

Quels sont les candidats au lifting des bras ?

  • Le patient souhaite diminuer la peau pendante, lâche, laxiste et en excès le long de la partie supérieure du bras.
  • Le patient n’est pas en surpoids ; il doit atteindre un poids idéal et stable.
  • Le patient doit être un non-fumeur ou prêt à arrêter de fumer pendant quelques mois

Brachioplastie : instructions préopératoires.

Le succès de toute chirurgie esthétique peut être amélioré avec une préparation adéquate du patient : Les fumeurs doivent arrêter de fumer pendant 6 semaines avant la chirurgie. A savoir que la consommation de nicotine entraine des saignements pendant la chirurgie et un retard de guérison voire des complications après l’intervention. La consommation de l’aclcool doit, en outre, être réduite à moins de 3 verres par semaines. Le patient doit, aussi, s’abstenir de prendre des médicaments à base d’aspirine, certains médicaments anti-inflammatoires et certains médicaments à base de plantes qui peuvent provoquer une augmentation des saignements.

Réalisation d’un lifting des bras : étapes et technique chirurgicale.

    1. Schéma des incisions
  • Incision limitée/minimale : pour extraire une petite quantité de peau, le chirurgien peut se contenter d’une incision minimale dans les aisselles. Cette incision peut suffire pour extraire une peau affaissée au niveau de la partie intérieure proche des aisselles. La technique offre la manière la moins invasive de contourner le haut des bras avec une cicatrice peu visible et un temps de récupération court.
  • Incision standard : une incision en ligne droite doit s’étendre le long du bas ; du coude à l'aisselle. C'est l'approche la plus courante que les chirurgiens utilisent pour traiter la peau excessivement lâche dans la région du bras.
  • Incision étendue :l’incision est prolongé jusqu’au corps afin de corriger un relâchement cutané sous le bras et touchant la paroi thoracique. Une brachioplastie étendue est une technique utilisée pour les patients qui ont subi une perte massive de poids notamment suite à une chirurgie de l’obésité.
  • 2. Lifting de l’excès cutané
    3. Liposuccion : absorption de l’excès de graisses

Lifting des bras avant l’opération

La récupération d'une brachioplastie prendra une à deux semaines. Les patients se sentent généralement prêts à retourner au travail dans 7 à 14 jours, parfois plus tôt. À ce moment, les activités légères peuvent être reprises, bien qu’il reste interdit de lever des charges lourdes ou de pratiquer un sport durant 4 semaines. Pour éviter un gonflement indésirable ou une accumulation de liquide, nous vous recommandons de porter un vêtement de compression pendant deux à quatre semaines. Dans certains cas, des tubes de drainage peuvent également être nécessaires. Un inconfort léger à modéré n'est pas rare, votre chirurgien vous prescrira donc des analgésiques pour une période de guérison confortable.

Les résultats d'un lifting des bras sont-ils permanents?

A condition de maintenir un poids stable, le résultat de votre lifting des bras sera permanent. Au fur et à mesure que vous vieillissez, la peau peut retrouver un aspect laxiste et la fermeté originelle des bras après votre brachioplastie diminuera légèrement.

Comment seront mes cicatrices après le lifting de bras ?

Les cicatrices après un lifting des bras sont inévitables mais il existe des moyens de les minimiser. Lorsque l'incision est complètement guérie, vous pouvez utiliser un gel à base de silicone pour optimiser la guérison des cicatrices. L'utilisation du vêtement de compression peut, aussi, aider à empêcher l'élargissement de la cicatrice. Il est, en outre, essentiel que le patient utilise un écran solaire de 30 SPF le long de l’incision et qu’il évite une exposition directe au soleil pendant au moins six mois.