Chirurgie Homme
Implants pectoraux

Implants pectoraux

formes
gynécomastie

Pour de nombreux hommes, une poitrine de taille adéquate est psychologiquement significative. L'exposition constante de grands muscles pectoraux bien définis dans les médias en fait une norme masculine souhaitable. Certains hommes ne parviennent pas à obtenir un tonus musculaire aussi facilement que d'autres, que ce soit par manque d'exercice, par insuffisance génétique ou par blessure. D’autres sont déçus par des heures infructueuses dans la salle de sport sans aboutir à leur corps de rêve. Ils recherchent, donc, l'aide de la chirurgie esthétique pour augmenter la taille de leurs muscles pectoraux grâce à des implants

formes

Qui sont les candidats qui sont admis pour une augmentation pectorale ?

Les patients masculins qui consultent pour les procédures d'implants pectoraux sont eux qui souhaitent une amélioration de la masse ou de la projection du muscle pectoral :

  • Des patients qui ont des déformations thoraciques et qui souhaitent corriger leur poitrine.
  • Des patients qui souhaitent obtenir une zone thoracique plus tonique ou plus élevée.
  • Des hommes âgés qui désirent restaurer le galbe de leurs muscles pectoraux après une perte musculaire liée à l'âge.
  • Des sportifs qui souhaitent optimiser les résultats insatisfaisants du sport.

Ce que vous devez savoir sur les implants pectoraux ?

Tout comme les implants mammaires, les implants pectoraux augmentent et définissent les contours de la poitrine. Pour les hommes insatisfaits de la taille de leur poitrine, ces implants peuvent être utilisés pour améliorer l'apparence des muscles pectoraux. Les implants pectoraux sont personnalisés sur mesure pour correspondre à la morphologie du patient. Les implants thoraciques sont constitués d'un gel de silicone solide qui est relativement doux et flexible pour imiter l'apparence et la sensation du muscle.

Comment se déroule la procedure d'un implants pectoraux ?

Une chirurgie d’implantation de prothèses pectorales correctement effectuée prend du temps car elle est techniquement difficile et ne doit pas être précipitée. Marquage et incisions Les marquages sont faits lorsque le patient est debout. Ce marquage des bords du muscle pectoral aidera à déterminer l'étendue de la dissection sous-pectorale. L'incision à utiliser pour la pose de l'implant se situe dans le pli axillaire ; la région poilue de l'aisselle. Elle est de forme curviligne et ressemble à un pli cutané mesurant de 4,5 à 6,0 cm de long. Le chirurgien peut, aussi, opter pour des incisions au bord de l'aréole. Ainsi les cicatrices seront minimes. Mise en place des implants pectoraux L'incision est pratiquée et la dissection est effectuée vers le bas jusqu'à atteindre le tendon latéral du muscle pectoral. À ce stade, la dissection passe au plan sous-musculaire. D'abord en utilisant une dissection pointue, puis en utilisant un long dissecteur émoussé, ce qui peut être facilité à l'aide d'un écarteur de lumière à fibre optique. L'étendue du plan sous-musculaire doit refléter les marquages externes précédemment réalisés.

Combien de temps avant que je vois les résultats finaux de chirurgie des implants pectoraux ?

Les résultats sont visibles immédiatement après le traitement et les résultats finaux sont déterminés quelques mois après l'opération. Les implants pectoraux sont censés durer environ 10 ans. Passé ce délai, vous devrez consulter votre médecin pour le retirer ou le remplacer.