Chirurgie Homme
Greffe de cheveux

Greffe de cheveux

formes
greffe-de-cheveux-tunisie

Dès nos jours, il existe de nombreuses solutions permanentes pour stopper une perte de cheveux ou supprimer une calvitie ; les options de la greffe de cheveux. Le principe des implants capillaires est simple: les poils sont retirés d'une zone de croissance constante, et réimplantés dans une zone où les poils ne poussent plus

formes

Qu'est ce que La technique FUE (Follicular Unit Extraction) ?

C'est la technique de greffe de cheveux le plus courante pour garnir une petite zone de calvitie. Elle consiste à enlever les follicules pileux un par un sans laisser de cicatrice. Les cheveux sont repoussés en petits groupes de 1 à 4 cheveux, appelés unités folliculaires. Des unités d'un ou deux cheveux sont utilisées pour redessiner la racine des cheveux et lui donner un aspect très naturel. Des unités de trois ou quatre cheveux sont implantées vers le milieu de la tête pour donner au cheveu épaisseur et volume.

Comment la technique FUE est-elle réalisée ?

La greffe de cheveux FUE est réalisée en trois étapes. Le chirurgien rasera complètement la zone donneuse avant de retirer les unités folliculaires cependant, il est possible de réaliser une greffe FUE sans rasage. Dans ce cas, de petites zones sont récoltées puis couvertes par les cheveux environnants.

  • 1. Prélèvement par bandelette
  • 2. Préparation des unités folliculaires
  • 3. Implantation des greffons
  • Qu'est-ce que la méthode Follicular Unit Transplant FUT (Follicular Unit Transplant)?

    La procédure consiste à relever une bande entière de cheveux d’une zone bien garnie pour la transplanter dans la zone dégarnie. Cette technique présente deux avantages non négligeables: couvrir une grande surface dégarnie en une seule séance. C'est la seule technique qui convient aux patients aux cheveux afro-texturés.

    Qu'est ce qu'on fait après la chirurgie ?

    La première nuit est la plus importante. Évitez de toucher les greffons car ils pourraient tomber des incisions. Essayez de dormir avec 2 ou 3 oreillers pour laisser votre tête levée vers le haut. Dormir dans cette position les 3 premières nuits suivant la chirurgie.