Chirurgie du visage
Génioplastie

Génioplastie

formes
genioplastie

Le menton joue un rôle déterminant dans l'esthétique du visage. Les conditions médicales congénitales et les problèmes de santé bucco-dentaire peuvent entraîner des mentons petits, affaissés, reculés ou proéminents. La moindre correction peut contribuer à vous donner une apparence meilleure qu'il ne faut pas sous-estimer. Un menton fuyant, un double menton ou d'autres déformations peuvent affecter négativement l’apparence des autres traits du visage. La chirurgie du menton ou génioplastie se charge de traiter toutes les imperfections du menton. Les résultats sont durables et extrêmement attractifs ; amélioration du profil facial et de la physionomie.

menu

Qui sont les candidats idéal pour une génioplastie ?

  • Un menton fuyant très reculé nécessitant une projection
  • Un menton trop projeté/ proéminent nécessitant une réduction
  • Un allongement ou un raccourcissement en dimension verticale : menton trop large ou trop petit
  • Des asymétries transversales au niveau du menton.
  • La génioplastie n'est pas recommandée pour les patients atteints de maladie parodontale ou les patients qui ont des dents longues avec une hauteur mandibulaire courte.

Quelles sont les différentes procédures de la chirurgie du menton ?

La génioplastie fait référence plusieurs interventions chirurgicales effectuées pour remodeler les contours du menton. La meilleure option est basée sur l'état spécifique du patient et de ces attentes. Pendant la procédure, le chirurgien utilisera des scies à os, des perceuses, des pinces, des vis, des fils, des plaques chirurgicales et des élastiques.

Génioplastie :C'est quoi la chirurgie du menton progénie?

Le menton saillant nécessite une intervention qui doit être pratiquée sous anesthésie générale et qui permet le recul du menton utilise la technique qui à retirer une baguette osseuse par la voie endobuccale, ce qui entraîne un recul du menton et un meilleur équilibre de la ligne du profil. 1. Correction d’un menton avancé/mal aligné
2 .Génioplastie du menton fuyant/reculé
3. Corrections en d’un double menton
4 .Correction du menton tombant ptôse
5. Augmentation du menton avec implant :Les implants de menton

Après une génioplastie : notes de récupération.

Les patients sont généralement capables de reprendre une fonction normale en une semaine. Un gonflement, des ecchymoses, des rougeurs et un certain inconfort seront probablement toujours présents. Un pansement jugulaire sera placé après la chirurgie du menton pour réduire l'enflure et soutenir la nouvelle position du menton. Une alimentation molle ou liquide sera conseillée pendant une semaine. Puisque des incisions sont pratiquées dans la bouche, des rinçages au peroxyde peuvent être conseillés après chaque repas. Les temps de récupération varieront entre 6 semaines et 6 mois, les résultats finaux étant plus.

Est ce que la chirurgie du menton ne laisse aucune cicatrice visible ?

Le patient peut rentrer chez lui une fois la chirurgie est terminée. La génioplastie est réalisée à travers une incision à l’intérieure de la bouche, située dans le pli buccal derrière la lèvre inférieure. La mandibule est coupée à l'intérieur de la bouche près des dents de sagesse. Le chirurgien peut, ainsi, repositionner la mâchoire inférieure pour obtenir une meilleure harmonie du visage. Cet emplacement de l’incision permet de ne laisser aucune cicatrice visible.