Chirurgie dentaire
Facette dentaire

Facette dentaire

formes
Protheses

Si vous des dents endommagées ou décolorées, les facettes dentaires peuvent vous aider à obtenir un sourire plus éclatant et plus sain. Les facettes dentaires sont une solution esthétique durable pour les dents imparfaites. Ils peuvent correspondre à la couleur de vos dents existantes et avoir un aspect très naturel. Investir dans votre santé bucco-dentaire maintenant peut vraiment vous aider à long terme.

formes

Qu-est-ce-qu-une-facette-dentaire ?

La facette dentaire est un moulage fin, fabriqué sur mesure à partir de porcelaine. La facette est liée à la surface avant d'une dent pour créer une nouvelle apparence sans imperfection. Les facettes dentaires sont une solution rapide et efficace pour les dents tachées, ébréchées, déformées ou tordues. Ils peuvent également être utilisés pour couvrir les interstices des dents là où le traitement orthodontique peut ne pas convenir.

Quels sont les avantages des facettes dentaires?

  • Une apparence naturelle :Les facettes dentaires offrent une finition très naturelle Si vous êtes préoccupé par les imperfections qui gagnent vos dents, les facettes peuvent offrir une solution esthétique. La couleur de la facette en porcelaine peut être choisie pour correspondre à vos dents existantes ou pour les rendre plus blanches. La finition en porcelaine imite également les qualités de réflexion de la lumière des dents naturelles, vous aidant à obtenir un sourire plus brillant et naturel.

Quelles sont les informations à connaitre avant d’opter pour des facettes dentaires?

Les facettes sont considérées comme une solution à long terme aux dents imparfaites, une fois que vous les avez posées, c'est une procédure irréversible. Votre dentiste devra modifier, des fois, la structure et la forme de vos dents pour appliquer les facettes. Cela peut prendre quelques semaines pour s'habituer à la nouvelle sensation d'avoir des facettes dentaires. Dans certains cas, les patients peuvent également ressentir une sensibilité accrue après avoir posé des facettes. Vous devez donc réfléchir soigneusement à vos options et vous assurer de choisir la bonne solution pour vos besoins. Si vous avez des questions, des préoccupations ou des questions, parlez-en à votre dentiste avant la pose des facettes.

Comment les facettes dentaires sont-elles posées?

Vous aurez d'abord une consultation avec votre chirurgien dentiste pour vous assurer qu'une facette dentaire est le traitement qui vous convient. Une fois que cela a été convenu, votre dent peut être préparée à tenir la facette.

  • 1. Préparation des dents pour les facettes dentaires :Cela consiste à enlever une fine couche d'émail afin que la facette puisse être attachée à votre dent. La taille de la dent ne sera pas affectée sauf si le patient l’exige. Vous pourriez recevoir une anesthésie locale par mesure de précaution, mais la procédure ne devrait pas vous causer de douleur
  • 2 . Création d’une empreinte dentaire :Votre chirurgien dentiste prendra, ensuite, une empreinte de votre bouche afin de créer une facette sur mesure qui s'adaptera parfaitement à vos dents sélectionnées. Une couverture temporaire peut être placée sur votre dent pendant la préparation. En effet, l’empreinte sera envoyée à un laboratoire qui se charge de fabriquer vos facettes. Une deuxième séance sera, donc, prévue pour mettre en place vos facettes dentaires fabriquées sur mesure