Chirurgie Obésité
Bypass gastrique

Bypass gastrique

formes
Bypass-gastrique

Vous avez essayé toutes les méthodes de perte de poids sans aboutir à un résultat satisfaisant ? La chirurgie bariatrique vous propose l’une de ses options ; le bypass gastrique. La chirurgie de contournement gastrique est dédiée aux patients en surpoids sévère ou qui n'ont pas réussi à perdre du poids grâce aux régimes alimentaires et au sport. La procédure est couramment pratiquées sur des patients ayant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 40 ou des candidats souffrant de problèmes de santé liés à l'obésité.

formes

Quels sont les avantages du bypass ?

  • Perte de poids maximisée sans sensation de faim:En plus de réduire la taille globale de l'estomac et de restreindre la quantité de nourriture que l'estomac peut contenir, la voie de la digestion des aliments est également modifiée afin qu'elle ne traverse pas la partie de l'intestin grêle qui absorberait normalement les calories et les nutriments. Plus important encore, le réacheminement du flux alimentaire produit des changements dans les hormones intestinales qui favorisent la sensation de satiété. Le degré de perte de poids est, donc, beaucoup plus élevé que les autres options de chirurgie bariatrique.
  • L’option favorise une perte de poids initiale plus. Les personnes qui subissent un bypass gastrique perdent généralement 60% à 80% de leur excès de poids au début. Ils seront, ensuite, capables de maintenir environ 50% de leur perte de poids à vie.
  • Dégradation rapide des maladies liées à l’obésité .Parallèlement à la réduction drastique de l'excès de poids, les patients bénéficient également d'une amélioration de leur état de santé général, d'une réduction des maladies liées à l'obésité, d'une plus grande mobilité physique et d'une meilleure qualité de vie globale.
  • Grâce au bypass gastrique 96% des problèmes de santé liés à l'obésité sont complètement résolus ou rapidement diminués. Par exemple, le réacheminement de l’estomac active votre corps pour mieux orienter vos choix alimentaires en raison de l’inconfort causé par la consommation des sucres, des graisses et des glucides : syndrome de dumping. Un mécanisme qui réduit à mort le diabète de type 2.

Bypass gastrique :Quelles sont les étapes de la procédure ?

Le chirurgien rend l'estomac plus petit afin de réduire la quantité de nourriture qu'il peut contenir. Pour y parvenir, il utilise des agrafes pour séparer l'estomac en une minuscule section supérieure et une grande section inférieure. La minuscule partie supérieure, qui a à peu près la taille d’une noix, est appelée poche et fonctionne comme le nouvel estomac du patient. Cette nouvelle poche gastrique limite la quantité de nourriture qu'elle contient afin que vous mangiez moins et que vous vous sentiez rassasié rapidement. La deuxième étape de la procédure est appelée contournement. Le chirurgien détache la poche gastrique de la première partie de l'intestin grêle (duodénum) et la relie à une partie de l'intestin grêle plus bas (jéjunum). Maintenant, la nourriture contournera complètement la partie supérieure de l'intestin grêle. Ce processus limite l'absorption des calories.

Combien de temps faut-il pour récupérer complètement ?

Semaine 1 et 2 : pendant la première semaine, vous devriez garder un repos maximal pour permettre aux incisions de bien guérir. Au cours de la deuxième semaine, l'enflure et les ecchymoses se seront considérablement atténuées. Vous ne devez mangez que des aliments liquides : jus, lait, soupe Semaine 3 et plus : la plupart des patients sont capables de reprendre leurs activités normales pendant cette phase. Cependant, vous devez éviter tout exercice intense ou soulever des objets lourds. Votre régime alimentaire à ce stade comprendrait principalement des aliments en purée. Mois 2 et 3 : ce sera la phase finale de votre récupération postopératoire. Soyez attentif aux problèmes courants après un bypass gastrique et maintenez le suivi avec votre chirurgien et son équipe. Au bout de trois mois, vous devriez être suffisamment en forme pour aller à la salle de sport, pratiquer des sports de plein air et mener une vie pleinement active.

Comment se passe la perte de poids après un bypass ?

N'oubliez pas que perdre du poids à l'aide d'une intervention chirurgicale dépend non seulement de la procédure elle-même, mais également du style de vie que vous allez adopter après l'avoir fait. Les patients doivent changer radicalement leur mode de vie, apprendre à contrôler la taille des portions alimentaires au moment des repas et intégrer le sport dans leur routine quotidienne. Votre chirurgien énumérera certaines directives et vous fournira, également, un régime alimentaire post-opératoire détaillé.

Bypass Gastrique Tunisie : Quelles sont les avantages?

La technique du Bypass Gastrique Tunisie est un moyen très efficace qui permet aux patients d’atteindre la perte de poids souhaitée et de maintenir le poids idéal après le fait de se décharger des surplus graisseux. Les patients vont souvent continuer à perdre du poids avec un taux constant jusqu’à deux ans ou plus après la chirurgie du bypass gastrique jusqu’à ce qu’atteindre le poids souhaité. C’est votre chirurgien qui est en mesure de déterminer le meilleur type de chirurgie bariatrique qui vous permettra de perdre du poids.

L’amaigrissement suite à une chirurgie de Bypass Gastrique.

L’amaigrissement est rapidement obtenu suite à ce type de chirurgie qui est considéré comme l’une des meilleures techniques d’amaigrissement. Ce mécanisme qui se diffère de la sleeve ou l’anneau gastrique puisqu’il agit directement sur la forme de l’estomac permettant au patient d’avoir un estomac beaucoup plus petit. C’est un mécanisme hormonal. Les modifications hormonales favorisent la satiété et réduisent la faim.

Pour quoi faire cette intervention?

Ce qui permet au chirurgien d’indiquer au patient qui souffre de l’obésité et surtout ceux dont le IMC est supérieur à 45 spécialement ce type de chirurgie c’est tout d’abord la qualité de Quel est le résultat obtenu ? qu’il est en mesure d’offrir au patient. Ce dernier est capable de produire une importante perte de poids à long terme qui s’élève parfois 60% pour cent Du général de l’excès de poids. Comme la sleeve, les Quel est le résultat obtenu ?s du bypass sont meilleurs que l’anneau sur la perte de poids et sur l’amélioration des comorbidités. Il limite la quantité de nourriture qui peut être ingérée et produit des changements hormonaux qui réduisent la faim et favorise la satiété