Chirurgie du visage
Blépharoplastie

Blépharoplastie

formes
Blepharoplastie

Au cours du processus de vieillissement naturel, notre peau perd du collagène ce qui entraîne une perte d'élasticité cutanée. Ce fait engendre une peau ridée sous les yeux. En ce qui concerne le tissu la paupière supérieure , il commence à s’affaisser. Aussi, le tendon du muscle oculaire s'étire et devient incapable de soulever la paupière et de maintenir l’œil ouvert. Dans certains cas, des paupières tombantes peuvent être présentes depuis la naissance, c'est ce qu'on appelle la ptose congénitale.

formes

Qu'est ce que la blépharoplastie ?

Le lifting des paupières, techniquement connu sous le nom de blépharoplastie , est une procédure conçue pour corriger la peau affaissée des paupières supérieures. La procédure restaure, aussi, une apparence plus jeune et rafraîchie des yeux en éliminant les imperfections qui affectent le contour naturel des paupières inférieures.

Résultats attendus de la blépharoplastie.

  • La blépharoplastie fonctionnelle : est réalisée lorsque la peau affaissée et excessive de la paupière supérieure altère le champ de vision. Le patient peut éprouver des difficultés avec une vision périphérique.
  • La blépharoplastie esthétique :peut être réalisée sur les paupières supérieures et inférieures. Le but est de donner aux patients un aspect rafraîchi et plus rajeuni.
  • La blépharoplastie asiatique :légèrement différente car la paupière lisse est changée en paupière double. Cela signifie que les paupières sans pli auront désormais un pli. Une petite bande du muscle orbiculaire est sculptée pour aider à former le nouveau pli de la paupière.

Quels sont les types d’une blépharoplastie?

Blépharoplastie des paupières supérieures:
La chirurgie des paupières supérieures :permet aux patients de paraître rajeunis sans que leur visage ne change radicalement. A mesure que nous vieillissons, l'excès de peau envahit la paupière supérieure qui s'affaisse et s'alourdit. Ce relâchement cutané fait paraître une personne plus âgée et fatiguée. La difficulté à se maquiller est l'une des principales raisons pour lesquelles les femmes plus jeunes dans la trentaine demandent une blépharoplastie supérieure.
Blépharoplastie des paupières inférieures : transconjonctivale
La peau sous les yeux est la peau la plus fine du visage, par conséquent, cette zone est l'un des premiers endroits à se détacher à cause vieillissement. L'une des raisons les plus courantes de la blépharoplastie inférieure est de diminuer l'apparence des poches sous les yeux. Les patients ont toujours le regard fatigué avec des rides visibles ou relâchement sous les yeux.

Quelles sont les différentes techniques chirurgicales de blépharoplastie?

  • 1. Incisions :La blépharoplastie supérieure et inférieure peut être réalisée séparément ou en même temps. L'incision de la blépharoplastie des paupières supérieures se trouve juste sous les cils, de cette façon la cicatrice est imperceptible après la guérison. Les incisions de la blépharoplastie des paupières inférieures sont placées à l'intérieur du bord de la paupière, créant des cicatrices bien cachées.
  • 2. Enlèvement de l’excès cutané et graisseuxLe chirurgien procède, ensuite, à l'enlèvement de la peau en excès en effectuant des mesures précises pour obtenir des plis symétriques des paupières. Le chirurgien déterminera la quantité de graisse, de peau et de tissu à éliminer pour obtenir un résultat naturel.

Comment se passe la récupération après une blépharoplastie ? ?

Vous devez vous attendre à un léger inconfort immédiatement après la chirurgie ; yeux gonflés et rouges. Les ecchymoses seront plus importantes les deuxième et troisième jours. Certaines parties des paupières peuvent être engourdies ou grumeleuses après la chirurgie des paupières. Ceci est temporaire et prévisible et peut prendre des mois pour s’estomper. Il est, aussi, normal de ressentir une oppression, une pression, une douleur, une vision floue et des démangeaisons Une pommade topique sera appliquée sur les yeux pour garder les sites d'incision humides. Parfois, cette pommade topique rend la vision très floue et c’est tout à fait normal. Le premier jour après la chirurgie, nous vous conseillons d'appliquer des compresses fraîches trempées dans de l'eau glacée. Ces compresses aident à réduire l'enflure et à minimiser les ecchymoses. Le chirurgien vous prescrira des analgésiques à prendre si nécessaire