Chirurgie dentaire
Blanchissement dentaire

Blanchissement dentaire

formes
blanchiment

Un blanchiment des dents pour aidera à revigorer un sourire entaché de décoloration. Le blanchiment des dents professionnel en cabinet est la procédure dentaire qui restaure la couleur éclatante de vos dents. Contrairement aux systèmes à usage domestique qui incorporent des agents de blanchiment à faible dose, le blanchiment professionnel se fait selon des conditions soigneusement contrôlées qui permettent une utilisation sans douleur d'une concentration élevée de gel de blanchiment.

formes

Quels sont les avantages du blanchiment dentaire professionnel ?

  • Un résultat immédiat :Les taches tenaces sur les dents sont mieux éliminées par un professionnel que par un produit en vente libre. A l’encontre des produits destinés à utilisation à domicile durant plusieurs séances, le blanchiment dentaire professionnel produit des résultats rapides et immédiats
  • Un blanchiment en profondeur sans risque :La sensibilité des gencives et des dents (anciennement inconvénients du blanchiment en cabinet) est plus contrôlable aujourd'hui en raison des gels de peroxyde plus épais.
  • Les produits innovants ne pénètrent pas autant dans les dents que les anciens gels. Les nouveaux produits de blanchiment dentaire ne contiennent plus des désensibilisants tels que le nitrate de potassium et le fluorure.

Êtes-vous un candidat pour un blanchiment des dents?

Le blanchiment dentaire ne convient pas aux personnes présentant les conditions suivantes:

  • Hypersensibilité dentaire et gingivale
  • Coloration profonde et insoluble
  • Des dents devenues transparentes avec l'âge

Comment préparer les dents pour un blanchiment ?

Un examen dentaire sera effectué pour vérifier les problèmes potentiels tels que la carie dentaire grave, les fissures et les maladies des gencives. Vos dents recevront, ensuite, un nettoyage prophylactique pour éliminer la plaque et les débris qui se sont accumulés à la surface et entre les dents. Les agents de blanchiment peuvent causer divers degrés d'irritation si ces conditions sont présentes. Votre dentiste retardera probablement la procédure jusqu'à ce que ces problèmes aient été traités. Des photos de vos dents peuvent être prises et leur couleur mesurée sur un nuancier. Cela fournit une référence pour évaluer vos progrès.

Comment se déroule la procédure de blanchiment dentaire en cabinet ?

Bien que les détails puissent varier, une procédure assez standard est suivie. En règle générale, les étapes impliquées ne sont ni douloureuses ni inconfortables. En fait, de nombreux patients somnolent ou regardent une télévision pendant la procédure.restent temporaires. Un écarteur de joue est inséré dans la bouche, exposant toutes les dents. Une digue en caoutchouc liquide ou une résine est peinte sur le tissu de la gencive pour le protéger contre toute irritation causée par le gel de blanchiment. Puis, un gel de blanchiment contenant du peroxyde d'hydrogène est appliqué sur les dents et maintenu pendant environ 15 à 30 minutes. Le gel de blanchiment fini par être aspiré ou lavé, et un gel frais est appliqué pendant 15 à 30 autres minutes. Entre les applications de gel, les dents sont vérifiées pour voir dans quelle mesure elles ont blanchies. Une lumière bleue intense se concentre sur les dents afin d’activer ou améliorer le processus de blanchiment. Après l'application finale du gel, les écarteurs de joue sont retirés, le patient se rince et le changement de teinte est mesuré. Les dents peuvent blanchir jusqu’à 5 voire 10 teintes. Une partie de l'effet de blanchiment est due à la déshydratation pendant le processus de blanchiment, ce qui rend les dents plus blanches que leur vraie nouvelle couleur. Cette couleur apparaîtra après quelques jours.