Chirurgie du visage
Lipofilling visage

Lipofilling visage

formes
lifting-visage

La perte d'élasticité de la peau est un mot dit par le processus du vieillissement cutané. Plusieurs autres facteurs entraînent un changement de la structure de la peau, une diminution du tonus musculaire et des tissus mous sous-jacents du visage. Toutes sortes de charges et d'injections sont utilisées pour corriger les imperfections du visage. L'utilisation de charges artificielles intradermiques conduit à de nombreux problèmes. D’ailleurs, certains car certains patients préfèrent utiliser un produit naturel plutôt qu'un agent de remplissage.

formes

Qu'est-ce que le lipofilling visage?

Le lipofilling du visage est un moyen alternatif qui utilise la graisse autologue des patients pour rajeunir le visage et corriger des imperfections. La greffe de graisse faciale est un processus de restauration du volume du visage qui peut également créer un effet lissant et liftant.

L’efficacité polyvalente approuvée du lipofilling du visage.

La greffe de graisse et les produits de comblement cutané peuvent tous deux aider au rajeunissement du visage. Toutefois, la graisse est une excellente option qui donne des résultats naturels et durables. C'est une qualité attrayante, car les charges sont temporaires et disparaîtront avec le temps. Cette méthode de traitement anti-âge est très efficace pour restaurer de la perte de volume du visage et lisser les rides. La graisse est utilisée pour redonner du volume aux pommettes, aux lèvres, aux joues et aux cernes creux.

Lipofilling visage : à quoi puis-je m'attendre lors de la procédure?

Les étapes du traitement seront documentées par des photos. La procédure commence par une stérilisation de la zone traitée. L'injection analgésique est pénétrée dans la peau, puis un liquide anesthésié est ajouté. Le traitement peut être effectué sous anesthésie locale uniquement, associé à une légère sédation ou sous anesthésie générale.

  • 1. La récolte des graisses autologues : liposuccion :La graisse pour la transplantation est aspirée du tissu adipeux en excès dans une autre partie du corps. A l’aide d’une fine canule à travers de minuscules incisions, le chirurgien collecte une quantité de tissu adipeux d’une partie donneuse riche en graisse. La graisse peut provenir de n'importe quelle partie du corps où l'excès de graisse est stocké. Habituellement, l'abdomen, les bras ou les cuisses sont une bonne zone pour la récolte.
  • 2. La rurification des graisses par centrifugeuse :Les cellules adipeuses récoltées seront transférés dans un récipient relié à la canule.
  • 3. Le transfert des graisses vers le visage :La charge injectable est remplie dans plusieurs seringues.

Après un lipofilling du visage, quelles sont les suites ?

Le patient ressentira une gêne après l'anesthésie, mais cela se dissipera en quelques heures. Un gonflement et un épaississement de la peau peuvent survenir quelques jours après le lipofilling facial. Les ecchymoses et l’asymétrie sera causée par le gonflement disparaîtront rapidement. Des trous de l'aiguille d’injection apparaissent sur la peau après la procédure, mais ils sont invisibles et finiront par disparaitre complètement. Des compresses froides aideront dans les premières heures à minimiser l'enflure. Il est conseillé de garder la tête en position verticale pendant le sommeil durant la première semaine. Un vêtement de compression sera nécessaire pour aider les zones où la graisse a été enlevée à se rétablir correctement.

Lipofiling du visage :des résultats à vie.

Lors de la transplantation des graisses, 50 à 70% des cellules injectées restent en vie, ce qui fait qu'une petite perte de volume sera constatée pendant les six premières semaines. Parfois, la procédure doit être répétée pour obtenir un volume souhaité. Les cellules adipeuses restantes sont associées au flux sanguin et fonctionnent comme toutes les autres cellules graisseuses du corps. Après une période de six semaines, le volume final s’instaure et le résultat dure toute une vie. Toutefois, ces cellules graisseuses subiront les variations de poids et s’inclineront à toute perte de poids massive.